Questions fréquentes

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations; nous sommes à votre service et espérons vous compter très bientôt parmi nos clients!

1. Comment sont constituées les couches lavables MundoBombis?

2. Comment se lavent et s'entretiennent les couches lavables?

3. Combien de couches dois-je acheter?

4. Où acheter les couches lavables MundoBombis?

5. Comment les couches maintiennent elles bébé sec?

6. Pourquoi pourrait-il y avoir des fuites?

7. Trois BONNES raisons d'acheter des couches lavables MundoBombis

8. Pourquoi les couches lavables sont-elles meilleures pour ton bébé?

9. Les couches lavables MundoBombis sont:

10. Sais-tu combien tu vas dépenser si tu achètes des couches jetables?

11. Sais-tu quel impact les couches jetables ont sur l'environnement?

12. Informations supplémentaires:

 


 

1. Comment sont constituées les couches lavables MundoBombis?

Les couches lavables MundoBombis se présentent sous la forme de couches TOUT en UN, s'ajustant au bébé de la même manière qu'une couche jetable; elles sont imperméables et il n'y a aucune protection supplémentaire à ajouter.

Elles sont UNITAILLES et peuvent s'utiliser pour les nouveaux nés comme pour les bébés de 3 ans; elles servent en plus de slip entraineur. Chaque couche possède une insertion de tissu super absorbant (chaque insertion absorbe jusqu'à un quart de litre) qui s'insère à l'intérieur de la couche et se retire pour le lavage avec le reste des couches. Pour les bébés de plus d'un an, nous recommandons les insertions extra grandes pour une meilleure absorbtion (vendues séparément).

Les couches possèdent, dans leur partie intérieure qui est en contact avec la peau, un tissu moëlleux qui laisse passer l'urine mais ne le permet pas de repartir. Cette caractéristique permet de maintenir la peau sèche et d'ainsi éviter les rougeurs.

La partie extérieure des couches est imperméable pour retenir les fuites. Les couches s'ajustent à l'aide de velcros simples d'usage, et possèdent des boutons pression permettant de les adapter depuis la taille d'un nouveau né jusqu'à un bébé de 3 ans.

Les couches ont également des élastiques pour s'ajuster autour des cuisses et de la taille de bébé et lui permettent de bouger en toute liberté.

 

2. Comment se lavent et s'entretiennent les couches lavables?

•Les couches doivent être lavées entre 2 usages, avant chaque réutilisation.
•Les excréments doivent se jeter aux toilettes avant de mettre la couche au sale. Pour un meilleur lavage, retirer l'insertion de l'intérieur de la couche.
•Les couches et insertions se lavent à l'eau tiede (40 C) avec le reste du linge avec de la lessive biodégradable de préférence. Ne pas utiliser d'adoucissant, blanchisseur, chlore ou autre additif qui risquent de diminuer la capacité d'absorption des insertions.
•Seules les insertions peuvent se sécher au sèche-linge; les couches doivent s'étendre au soleil ou sur un séchoir.
•Ne pas étirer les couches pendant leur séchage au soleil afin de ne pas détériorer les élastiques.
•Ne pas repasser les couches.
•Limiter l'usage de crême anti-rougeur (non nécéssaires avec les couches lavables; de plus les crêmes peuvent boucher les pores des tissus et limiter l'absorption).
 

3. Combien de couches dois-je acheter?

Un bébé utilise en moyenne 6 à 7 couches par jour, le nombre de couches dépendra de la fréquence de lessive souhaitée. Par exemple, si vous pouvez laver les couches quotidiennement, seulement 7 couches seront nécéssaires; en revanche, si vous souhaitez faire une lessive tous les 4 jours, vous devrez acheter 25 couches environ. Nous recommendons une lessive tous les 4 ou 5 jours pour profiter de la capacité maximale de votre machine à laver.

Ainsi, en fonction de la fréquence souhaitée de lessive ou en fonction du budget que vous souhaitez investir dans les couches, déterminez quel nombre de couche il vous convient d'acheter.

4. Où acheter les couches lavables MundoBombis?

Vous pouvez réaliser vos achats directement sur notre boutique en ligne. Paiement sécurisé par carte bleue avec PayPal.

Vous pouvez également envoyer vos commandes par courriel à europe@mundobombis.com , ou directement contacter le  distributeur le plus proche de votre domicile.

Une fois votre commande payée, vos produits vous sont envoyés par la poste.

              Nous envoyons nos produits partout en Europe, Afrique, Moyen Orient par La Poste ou Chronopost. 

              Les délais de livraison en France métropolitaine sont inférieurs à 4 jours ouvrés. (Environ 15 jours pour le reste du monde).

Les frais d'envoi ne sont pas compris dans le prix des produits; ils dépendent du poids et volume de votre commande.


5. Comment les couches maintiennent elles bébé sec?

L'insertion unitaille super absorbante s'imprègne de l'urine (chaque insertion absorbe 1/4 de litre), et le tissu en contact avec la peau laisse passer l'urine vers l'insertion mais ne le permet pas le trajet inverse; cette propriété du tissu permet à la peau de rester sèche en permanence et évite les irritations et rougeurs.

Il est également possible de placer 2 insertions à l'intérieur de la couche lavable afin d'augmenter la capacité d'absorption (pour la nuit par exemple).

6. Pourquoi pourrait-il y avoir des fuites?

Cause: 4 heures ont passé et je n’ai toujours pas changé mon bébé.

Conséquence: L’insert est complètement saturé et humide.

Solution: Il est recommandé de changer de couche toutes les 2 à 4 heures (selon l’heure et la quantité de liquides absorbée par le bébé). Pour la couche de nuit (12 heures de sommeil), nous conseillons d’utiliser l’insert extra-grand et/ou de mettre 2 inserts ensemble afin d’augmenter la capacité d’absorption.


Cause: Utilisation de savon et/ou excès de lessive pour le lavage des couches.

Conséquence: Le savon ou un excès de lessive peut boucher les micropores du tissu et ainsi diminuer les capacités d’absorption.

Solución: Rincer les couches et inserts à l’eau tiède, plusieurs fois si nécéssaire. Exclure l’usage de savon pour le lavage des couches et utiliser seulement ¼ de dose de lessive biodegradable (1/4 de la dose que vous utiliseriez normalement pour une lessive complète de vêtements). Nous recommandons également l’usage de “boules de lavage” écologiques qui ne recquierent pas l’usage de lessive.


Cause: Utilisation de crèmes anti-rougeur et/ou talc.

Conséquence: ces crèmes ou talcs bouchent les micropores du tissu et diminuent les capacités d’absorption.

Solution: Eviter l’utilisation de ces crèmes et talcs. Les couches écologiques MundoBombis laissent respirer la peau de ton bébé et permettent ainsi d’éviter les rougeurs, irritations et allergies de la peau. Si l’utilisation d’une crème est malgré tout nécéssaire, nous recommandons alors d’utiliser une feuille de papier biodégradable à placer entre les fesses et la couche.


Cause: La couche est mal ajustée (trop serrée ou trop lâche).

Conséquence: Si la couche est mal ajustée, au niveau de la ceinture ou des cuisses, il peut y avoir des fuites.

Solution: Vérifier que la taille de la couche est adaptée (sinon, passer à la taille supérieure ou inférieure avec les boutons pression), et s’assurer que les velcros sont bien positionnés pour le réglage de la ceinture.


Cause: L’insert est mal placé et mal réparti à l’intérieur de la couche.

Conséquence: Si l’insert ne couvre pas toute la surface de la couche, il peut y avoir des fuites à certains endroits.

Solution: Placer l’insert à l’intérieur de la couche en en le répartissant bien sur toute la surface en largeur et en longueur. L’insert peut également se plier de façon à créer une surépaisseur vers l’avant pour les garçons ou vers le bas pour les filles, afin d’augmenter la capacité d’absorption localement à l’endroit nécessaire.


Cause: J’utilise les mêmes couches depuis 2 ans en usage quotidien.

Conséquence: Il se peut qu’après 500 lavages, les élastiques ou autres composants de la couche commencent à se dégrader.

Solution: Acquérir de nouvelles couches MundoBombis.

7. Trois BONNES raisons d'acheter des couches lavables MundoBombis

Elles sont :

Meilleures pour ton bébé.
Meilleures pour l'environnement.
Meilleures pour ton portefeuille.

8. Pourquoi les couches lavables sont-elles meilleures pour ton bébé?

Certains bébés sont allergiques aux couches jetables à cause des gels et autres produits chimiques; les couches jetables peuvent en outre provoquer des irritations de la peau et des rougeurs.

9. Les couches lavables MundoBombis sont:

Meilleures pour bébé grâce à leur tissu doux et moëlleux qui laisse respirer la peau et évite les rougeurs, irritations et allergies.
Faciles à utiliser et pratiques.
Plus confortables.
S'ajustent à la taille de bébé à l'aide de boutons pression et de velcros; la même couche s'utilise pour les nouveaux nés jusqu'aux bébés de 3 ans!
Faciles à laver (à la main ou en machine).
Ne tachent pas et ne sentent pas mauvais.
Imperméables pour éviter les fuites.

10. Sais-tu combien tu vas dépenser si tu achètes des couches jetables?

En 3 ans tu auras acheté 6700 couches et depensé 2000 Euros sans t'en rendre compte!!

11. Sais-tu quel impact les couches jetables ont sur l'environnement?

Un bébé utilise en moyenne 6700 couches jetables en 3 ans, ce qui équivaut à 1,7 tonnes de déchets qui mettront de 300 à 500 ans à se biodégrader.

C'est beaucoup plus de temps que tu ne vivras, toi, tes enfants et tes petits enfants!!

Plus de 11 millions de couches sont jetées en France chaque jour. Pour produire une couche à usage unique, il faut une tasse de pétrole. Sans compter le nombre d'arbres abattus pour fabriquer la cellulose.

Agis dès MAINTENANT en achetant des couches lavables MundoBombis!

 

12. Informations supplémentaires:

Les couches jetables prennent de 300 à 500 ans à se décomposer pour seulement 4 à 5 heures d'utilisation... Une couche lavable s'utilise 600 fois et se décompose totalement en 6 mois.

Une couche jetable nécessite, à elle seule, 120 m3 d'eau pour sa fabrication, en plus de tous les matériaux polluants (plastique) et produits chimiques qui forment la couche absorbante. En revanche, il faudra 83 m3 d'eau pour laver une couche réutilisable durant toute sa vie utile, qui est de trois ans.

Les couches jetables représentent en moyenne 10% des ordures ménagères.

Contrairement aux préjugés, le temps consacré à l'entretien des couches lavables n'est pas tellement plus important que celui consacré à l'achât et l'évacuation des couches jetables.

Il est reconnu qu'un enfant qui porte des couches réutilisables est en moyenne propre plus tôt. En 1961 alors que le lange en coton était le plus répandu, 90 % des enfants étaient propres à 2,5 ans ; en 1997, ils n'étaient plus que 22 %.

Les couches jetables, fermées par une culotte plastique occlusive, seraient responsables d'une élévation de la température au niveau des bourses des petits garcons. En bloquant le mécanisme physiologique de refroidissement des testicules, les couches jetables soumettraient les bourses à une température plus élevée (en moyenne d'un degré) et ne permettraient pas qu'elles se développent normalement. Ce phénomène pourrait être une cause de stérilité.

Différentes études font état de la présence de TBT [6] ou de composés organiques volatiles nocifs dans les couches jetables. Le blanchiment au chlore des couches jetables génère par exemple de la dioxine dont on trouve des traces dans les couches elles-mêmes. Sous l'appellation "dioxine", on retrouve pas moins de 200 molécules chlorées, dont 17 sont réputées toxiques. Absorbées par la peau, les molécules de dioxine se concentrent dans les cellules graisseuses ou elles peuvent séjourner pendant près de 30 ans. Or, l'Organisation Mondiale de la Santé a reconnu qu'il s'agissait de substances cancérigènes à long terme. Il n'est toutefois pas prouvé que ces substances soient nocives à ces concentrations. Cependant, leur nature cancérigène, leur contact quasi permanent pendant plus de 2 ans et l'âge des sujets devraient inciter à prendre des mesures de précaution. Il en est de même pour le gel absorbant, le polyacrylate de sodium, par ailleurs incriminé dans le syndrôme de choc toxique.

11 millions de couches jetables sont utilisées CHAQUE JOUR en France. La production et la consommation de ces couches se traduit par la destruction de 5,6 millions d'arbres et l'utilisation de 47000 tonnes de pétrole par an.

Si les économies sont appréciables pour les familles, elles pourraient l'être aussi pour les municipalités: enfouir ou incinérer une tonne de déchets coûte en moyenne 100 euros. En détournant des sites d'enfouissement les 11 millions de couches qui sont jetées chaque jour en France, qui représentent près de 1 million de tonnes de déchets par an, on parle alors d'une possibilité d'économie de près de 100 millions d'euros par an pour nos collectivités! 

 


Printemps 2017!!!

Profitez de 15% de réduction sur notre page web www.mundobombis.com/europe en utilisant le code de remise: bombis *Offre valable jusqu'au 2 Janvier 2017 ***Au-delà de 50€ d'achat l'envoi est GRATUIT en FRANCE.----

Nous contacter

0646 723 568
Depuis la France
00 (33) 646 723 568
Depuis l'etranger
europe@mundobombis.com
Information et ventes

Twitter

    Facebook